Particuliers, pourquoi faire appel à une société de sécurité ?

D’après un article du Figaro basé sur les statistiques de L’Observatoire National de la Délinquance et des Réponses Pénales (ONDRP), la police et la gendarmerie ont enregistré près de 3.7 millions de crimes et délits en France en 2016.

Par conséquent, davantage de personnes cherchent à se protéger face à l’insécurité que génère ce climat de violence.

 

En réponse à l’augmentation régulière du nombre de cambriolage, les particuliers équipent de plus en plus leur domicile de systèmes de sécurité et font garder leur maison.

 

Mais comment choisir le bon système d’alarme sachant que la configuration de l’habitation et la valeur des biens entrent en compte dans la recherche précise des besoins ?

Il n’existe pas de système de protection livré clés en main, chaque installation doit donc faire l’objet d’une étude personnalisée.

 

De même, faire surveiller sa maison est sans doute le moyen le plus sûr pour limiter les risques de cambriolage et quoi de plus rassurant par exemple, que de pouvoir partir tranquillement en vacances sans vous soucier de ce qui va arriver à votre maison durant votre absence !

Encore faut-il trouver une personne de confiance à qui la confier.

 

Pour répondre à ces besoins, les sociétés de sécurité privées sont de plus en plus sollicitées et leurs services constituent un excellent rempart contre l’insécurité en tout genre

 

Les avantages du gardiennage :

 

Les sociétés de sécurité sont toutes indiquées pour effectuer le gardiennage ou la surveillance de votre propriété, appartement, maison, ou résidence secondaire.

Les agents effectuent des rondes à pied (ou avec ou sans chien) et des rondes en voiture. Ce sont des professionnels qualifiés, habilités à faire face à toutes sortes de situations.

 

Ils peuvent s’occuper de plusieurs tâches et faire en sorte que votre maison vive durant vos absences comme si vous étiez toujours sur les lieux.

Plus de lumières toujours éteintes, ou de téléphones qui sonnent dans le vide, autant de signes qui trahissent votre absence et sont une invite pour les individus malveillants.

 

Le rôle des agents de sécurité peut s’étendre au soin des animaux ou des plantes.

Vous n’avez plus à chercher désespérément une personne pour s’en occuper durant votre absence. Vos plantes sont entretenues et vos animaux sont nourris correctement.

 

De plus, en cas de souci, les agents chargés du gardiennage peuvent assurer la maintenance de votre habitation et vous éviter de trouver à votre retour des problèmes domestiques tels que coupure de gaz, congélateur dégivré, ou fuite d’eau… Ils peuvent également procéder au relevé du courrier.

 

La présence régulière des agents de sécurité dissuade les cambrioleurs et vous permet de vous absenter de votre domicile en toute sérénité.

 

 

Système de sécurité

 

Opter pour l’installation d’un système d’alarme chez soi est sans doute la meilleure solution pour limiter les risques de cambriolage.

 

Mais quelle alarme choisir pour sa maison ?

Il faut réfléchir à tellement de critères : combien d’ouverture à protéger ?,  combien de pièces sensibles ?, sirène extérieure ou pas ?, quelle portée radio faut-il ?, faut-il des détecteurs extérieurs pour protéger les accès du jardin ?…

Avons-nous considéré tous les paramètres ?

Nous sommes-nous posé les bonnes questions ?

Sommes-nous capable de procéder à l’installation nous-même ?

 

Certes, on peut trouver en grande surface des systèmes assez faciles à installer soi-même, mais faciles aussi à contourner ou neutraliser pour les cambrioleurs avisés !

 

L’avancée de la technologie a permis aux agences de sécurité d’améliorer leurs services de gardiennage. Elles sont en mesure de proposer l’utilisation de moyens de sécurité supplémentaires comme la télésurveillance pour un résultat plus satisfaisant.

 

Rien ne vaut les compétences d’un professionnel  qui saura vous conseiller, distinguer les points faibles de votre domicile et les moyens à mettre en œuvre pour vous assurer un service de qualité et hautement sécurisé.

 

En effet, parce qu’elles proposent des prestations liées à la sécurité en général, les entreprises de sécurité sont soumises à la réglementation  de la loi du 12 juillet 1983 et de ses décrets.

Elles  doivent  obtenir des autorisations et respecter certaines obligations légales pour exercer leur métier dans le respect des lois en vigueur.

 

Faire appel à des professionnels compétents est la garantie d’avoir un système de sécurité fiable et adapté à vos besoins.

 

La Société ACCES SECURITE forte de ses 13 ans d’expérience met son savoir faire et son honnêteté pour vous aider dans votre choix et vous établir un devis correspondant à vos besoins. (Sans engagement).

 

Le gérant

BUZITH Reynald