Le Canon Fumigène

CANON FUMIGÈNE

Le canon fumigène, véritablement impressionnant, est connu aussi sous le nom de canon à brouillard ou générateur de fumée.

C’est un accessoire qui peut compléter votre système d’alarme avec pour résultat un effet dissuasif plus que convainquant.

Adapté aux professionnels, il représente également l’un des équipements les plus novateurs pour la sécurité du domicile des particuliers.

 

Sa fonction est, comme son nom l’indique, d’enfumer une pièce en cas d’intrusion.

Idéalement relié à une sirène, le canon fumigène se déclenche lors de la détection d’une intrusion par votre système de sécurité.

Il libère alors une fumée opacifiante et tenace, très déroutante !

Cela a pour effet de déstabiliser l’intrus et de réduire son champ de vision à une dizaine de centimètres en quelques secondes et ce, pendant au moins une heure.

 

La fumée issue du déclenchement d’un canon fumigène se distingue de celle d’un départ de feu grâce au menthol qu’elle contient.

Celle émise par certains modèles est sans danger. Non toxique et non irritante, leur fumée est produite par un composé liquide de glycol ou de glycérine et d’eau.

Mais il existe également des canons qui émettent une fumée irritante lacrymogène  au poivre ou au piment.

 

Le bon fonctionnement de votre installation tient compte de plusieurs facteurs : taille et volume des pièces à protéger, positionnement adapté, configuration avec le système de sécurité …

Aussi, l’installation d’un canon fumigène, effectuée par un professionnel, est la garantie que tous les paramètres inhérents à cette installation seront bien respectés.

 

ACCES SÉCURITÉ a testé ce canon fumigène dans ses bureaux et vous pouvez constater dans la vidéo qui suit les effets de son application,… pour le moins surprenants !

 

Vidéo bientôt en ligne…